Bonne Nouvelle en ce 12e Dimanche du Temps Ordinaire A, le 25 juin 2017

Bonne Nouvelle en ce 12e  Dimanche du Temps Ordinaire A

Témoigner de notre foi peut nous valoir des réactions négatives. Souvent, la Bonne Nouvelle dérange, interpelle, suscite des remises en question. En tout cela le Seigneur nous rassure de sa présence et de son soutien. Jésus nous le dit: Je suis là pour vous délivrer de vos peurs et de vos craintes.  Pour plus de détails voir le semainier 25 juin 2017.

Bonne Nouvelle en ce Dimanche du Saint Sacrement, le 18 juin 2017

Bonne Nouvelle en ce Dimanche du Saint Sacrement

Jésus lui-même se donne en nourriture, il a voulu nous laisser sa présence sous la forme d’un repas. L’Eucharistie est vraiment la nourriture essentielle de notre vie. Le curé d’Ars disait: « Vous n’en êtes pas dignes mais vous en avez besoin ». La parole de Dieu de ce dimanche nous prépare à accueillir ce don de Dieu. Partageons ensemble ce repas merveilleux de Dieu qui donne vie.  Pour plus de détails voir le semainier 18 juin 2017.

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de la Sainte Trinité, le 11 juin 2017

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de la Sainte Trinité:

Nous célébrons aujourd’hui la fête de la famille de Dieu: la Sainte Trinité.  La liturgie de ce dimanche nous invite à rencontrer le Dieu d’amour qui est patient, tendre et miséricordieux. De tout temps, c’est l’amour qui a caractérisé cette famille de Dieu. Jésus a accepté de tout porter pour nous, le Père nous a toujours aimés et son Esprit nous unit à lui. Devenons membres de la famille de Dieu.  Pour plus de détails voir le semainier 11 juin 2017.

 

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de la Pentecôte, le 4 juin 2017

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de la Pentecôte:

50 jours après Pâques, voici la Pentecôte. Jésus ressuscité, vainqueur de la mort confie sa mission à l’Église qui naît sous l’action du Saint-Esprit. La peur qui paralysait les apôtres est emportée. Ils parlent du Christ devant ceux-là même qui l’ont fait mourir sur une croix. L’Esprit nous ouvre un passage vers ce monde nouveau que Jésus appelle le Royaume de Dieu. Accueillons le Saint-Esprit.  Pour plus de détails voir le semainier 4 juin 2017.

Bonne Nouvelle en ce 6e Dimanche de Pâques

Bonne Nouvelle en ce 6e Dimanche de Pâques

Le Christ Jésus quitte ce monde pour retourner auprès du Père. Il nous confie la tâche d’annoncer la Bonne Nouvelle au monde, où il est de plus en plus difficile et même risqué de se dire chrétien aujourd’hui. Si nous aimons Jésus, nous demeurons fidèles à son enseignement et l’Esprit-Saint, notre défenseur, nous sera donné pour nous soutenir dans notre témoignage pour le Christ.  Pour plus de détails voir le semainier 21 mai 2017.

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de L’Ascension du Seigneur

Bonne Nouvelle en ce Dimanche de l’Ascension du Seigneur

L’Ascension est la dernière manifestation visible de Jésus à ses apôtres. Jésus en entrant au ciel, nous laisse une porte ouverte par laquelle nous pourrons entrer pour participer à la célébration de la vie éternelle avec le Seigneur. Jésus ne nous laisse pas orphelins, il nous promet d’être avec nous jusqu’à la fin des temps. À nous de poursuivre sa mission d’amour et de paix.    Pour plus de détails voir le semainier 28 mai 2017.

Bonne Nouvelle en ce 5e dimanche de Pâques, le 14 mai 2017

Bonne Nouvelle en ce 5e Dimanche de Pâques

Par son amour et son réconfort, le Christ donne à ses disciples la confiance nécessaire pour avancer sur le chemin de la foi et de l’espérance. Il leur donne la capacité de résoudre des conflits en formant une bonne unité malgré nos diversités. Il nous annonce le don de l’Esprit-Saint qui nous aidera à bien suivre Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie. Sommes-nous prêts à le suivre?  Pour plus de détails voir le semainier 14 mai 2017.

Bonne Nouvelle en ce 4e Dimanche de Pâques, le 7 mai 2017

Bonne Nouvelle en ce 4e Dimanche de Pâques:

« Que devons-nous faire ? » C’est la réaction de la foule à la suite de la prédication de Pierre après la Pentecôte. Touchés dans leur cœur, beaucoup se font baptiser. En ce dimanche du Bon Pasteur, l’église nous convie à trouver des nouveaux disciples pour le Seigneur qui formeront sa bergerie. Quand on a accueilli l’évangile avec joie, plus rien ne peut être comme avant. Prions pour les vocations.  Pour plus de détails voir le semainier 7 mai 2017.

Bonne Nouvelle en ce 3e Dimanche de Pâques, le 30 avril 2017

Bonne Nouvelle en ce 3e Dimanche de Pâques:  Jésus chemine avec deux disciples qui sont découragés. Il remonte leur moral en s’appuyant sur la Parole de Dieu et en se révélant à eux quand il leur partage le pain. C’est de la même manière qu’il nous instruit aussi à la table de la Parole et à celle de l’Eucharistie. Le reconnaissons-nous? Sommes-nous disposés à témoigner de sa présence auprès des nôtres? Pour plus de détails voir le semainier 30 avril 2017.

Bonne Nouvelle en ce 2e Dimanche de Pâques, le 23 avril 2017

Bonne Nouvelle en ce 2e Dimanche de Pâques:

Le pape Jean-Paul II a fait de ce dimanche celui de la miséricorde. Nous sortons d’une année où nous l’avons fortement célébrée. Et pourtant, nous le voyons bien, dans le monde d’aujourd’hui, elle est de plus en plus contestée. Chacun de nous peut penser à toutes les paroles et à tous les écrits qui lui ont été adressés sont comme des flèches empoisonnées: c’est toute une vie qui finit par être brisée. Seul le pardon  ou la miséricorde est gage d’avenir!  Pour plus de détails voir le semainier 23 avril 2017.