Chevaliers de Colomb

Services à la Paroisse Saint-Jacques d’Embrun

Les Chevaliers de Colomb se veulent être le bras droit de l’Église. Tout au  long de l’année, nous, les Chevaliers du Conseil 6301, supportons financièrement notre paroisse. En temps qu’un organisme à but non lucratif, nous nous engageons à faire un don à la fabrique annuellement et à répondre rapidement et positivement si possible à toutes demandes de dons lors d’un achat spécifique ou d’une urgence quelconque.

Quelques-unes de nos  implications sont:

  • Le dernier dimanche du mois,  les Chevaliers s’occupent du déroulement de la messe de 10h30 soit à l’accueil, comme servants de messe, lecteur, animateur, ministres de communion ou passent la quête. Le tout est orchestré par Sire Chevalier Rhéo Brisson.
  • Lors d’une funéraille, un membre désigné trouve  deux bénévoles pour être servants de messe,  un autre pour porter la croix,  deux pour porter les chandelles et d’autres comme ministres de communion.
  • Annuellement, au mois de mai  les Chevaliers participent en grand nombre à la corvée pour l’entretien du cimetière. Sire Chevalier Camil Piché est en charge de cette activité.

Les Chevaliers de Colomb d’Embrun tiennent à souligner qu’ils ont à cœur les services qu’ils peuvent rendre à la paroisse Saint-Jacques d’Embrun.

Pour plus d’info voici le lien: Site internet

Une Paroisse au coeur de la Francophonie de l'Est-Ontarien