Premier dimanche de carême, année liturgique B, le 26 février 2012

Le Carême est le temps que le Seigneur nous accorde pour nous aider à redécouvrir qu’il fait alliance avec les humains. Vivre le carême, ce n’est pas d’abord faire des sacrifices; c’est regarder vers Dieu, c’est prendre conscience de sa présence active et de son amour indéfectible envers nous. Aimons et célébrons celui qui nous aime par dessus tout. Pour plus de détails voir le semainier du 26 février 2012.

SOUPER BÉNÉFICE : Financement pour lE clocher St-Jacques

Vous êtes invités à participer au souper bénéfice pour le clocher qui aura lieu le 31 mars 2012 à la salle du Centre Récréatif d’Embrun. Coût 50,00$ par personne. 17h30, Cocktail, 18h00, souper buffet avec prix d’entrée.  Au menu, poitrine et cuisse de poulet. Billets disponibles auprès de votre comité (613-443-0381).

Comité organisateur: Camille Piché, président, membres: Laurent Laplante, Marc Rivard,  Daniel Blanchard, Manuel Bourdeau, Jean Murphy, Laurier Lemieux. Nos remerciements à tous ceux et celles qui vont nous aider en donnant de leur temps, conseils et différentes collaborations. En ce moment nous avons obtenu 99 981,11$, pour le clocher. Après le souper paroissial, un compte total de la souscription pour le clocher vous sera donné.

N’oubliez pas la retraite de  carême qui se tient ici à Embrun:

RETRAITE DU CARÊME À EMBRUN

Unité pastorale Notre-Dame de l’espérance

(Vars, Marionville, St-Albert, Limoges, Casselman et Embrun)

Lieu: Église de la Paroisse St-Jacques d’Embrun, (1041, rue Notre Dame, K0A 1W0)

Informations: 613-443-2817

Thème: Les chemins de la prière

Conférencier spirituel: Jacques Gauthier (www.jacquesgauthier.com)

Dates: du dimanche 11 mars au mercredi 14 mars 2012

Heures: – Début: dimanche 11 mars 2012, 10h30 (prédication à la messe)

18h45 – 19h30: Adoration au Saint-Sacrement (du dimanche au mercredi)

19h30 – 20h30: Prédication de la retraite (du dimanche au mercredi)

Aux heures d’adoration, les prêtres seront disponibles aux confessionnaux.  La soirée du mardi 13 mars sera consacrée à la préparation pénitentielle.

Bienvenue à toutes et à tous, invitez vos proches et ami(e)s, tout le monde est bienvenu.

Qui est Jacques Gauthier?

Il a été professeur à l’Université Saint-Paul d’Ottawa pendant vingt ans et rédacteur aux éditions Novalis. Il se consacre maintenant à l’écriture et aux conférences qu’il donne autant en France qu’au Québec. Il collabore à l’émission télévisée de Radio Canada « Le Jour du Seigneur », diffusée le dimanche à 10h00, que vous pouvez regarder en consultant son site www.jacquesgauthier.com

Il a publié soixante ouvrages, dont récemment Guide pratique de la prière chrétienne (Presses de la Renaissance), Dieu caché (Parole et Silence) et Saint Joseph, homme de foi (Médiaspaul). Jacques Gauthier est présent sur Facebook, Twitter et Wikipédia.