Septième dimanche du Temps Ordinaire, Année B, le 19 février 2012

En ce septième dimanche du Temps Ordinaire B, le 19 févier 2012, l’évangile du jour nous montre Jésus en train d’accomplir sa mission: il pardonne au paralysé qu’il guérit en tenant compte de la foi de ses porteurs. Notre foi peut aider à sauver notre famille. Présentons-nous au Seigneur avec toutes les paralysies de notre vie et de notre famille, il va nous délivrer. Pour plus de détails voir le semainier du 19 février 2012.

MERCREDI DES CENDRES, le 22 février 2012

N’oubliez pas que ce mercredi 22 février est le mercredi des cendres, la messe avec imposition des Cendres sera célébrée à 19h00. Bienvenue à toutes et à tous. Durant cette période du carême et obligatoirement le mercredi des Cendres et chaque vendredi, l’Église nous invite à pratiquer le jeûne et l’abstinence.

Le jeûne peut se définir comme  » une privation volontaire dans la nourriture ou les boissons soit sur la quantité soit sur la qualité.  » Il nous aide à réprimer la tendance du désordre de la chair, à libérer notre esprit des œuvres terrestres pour nous adonner à la contemplation des vérités éternelles et à nous concentrer à lutter contre nos péchés. C’est surtout dans cette dernière intention que l’Église nous demande le jeûne du carême. Quant à l’abstinence, elle prohibe la consommation de viande. La loi de l’abstinence concerne les fidèles à partir de l’âge de 14 ans.